M&M En Asie

• : Mike & Mel en Asie ...
  • : Après 14 mois d'Amérique latine, 4 mois d'Asie du Sud-Est et 18 mois de repos sur nos terres, nous voici repartis avec nos sacs à tavers l'Asie ... au programme : Mongolie - Népal - Inde - un petit crochet par l'Indonésie ...

Nous 2...

Catégories

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 00:01
Voila deja 6 mois que nous quittions la Suisse. Ce fut un tres beau voyage, a nouveau plein de decouvertes et de belles rencontres. Et pourtant, celui-ci etait quelque peu different du premier. Magnifique certes, mais different.

Eh oui, rien n'y fait, notre coeur est bien en Amerique Latine...

Toutefois, pour nous la Mongolie reste un pays a part. Grandiose est surement le mot pour le decrire. Un grand coup de coeur... Ses paysages, ses habitants, sa culture... une experience inoubliable que nous avons eu la chance de vivre.

Il y a bien sur eu beaucoup d'autres superbes moments durant ce sejour, mais la Mongolie est notre meilleur souvenir.

Il est maintenant venu le moment de rentrer par chez nous et de reprendre le train-train de la vie quotidienne.

Peut-etre a tout bientot pour de belles aventures et sinon rendez-vous sur ou "en" piste pour la plupart d'entre vous.

MERCI A VOUS TOUS DE NOUS AVOIR A NOUVEAU SUIVI DURANT CE MAGNIFIQUE PERIPLE...

Carte avec itineraire detaille des 6 derniers mois, tout prochainement.
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 23:59

Pour nous, Singapoure s'avèrera relativement décevant. C'est une énorme ville avec plein de shopping center aussi cher et énorme qu'aux USA... donc pas vraiment d'attrait.

Il y a certes quelques coins sympas, mais ça restera finalement une étape de 3 jours ou on se reposera dans notre Hotel *luxe* (Ibis) après ces 6 mois de voyage.

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 11:42
On aura visite qu'une toute petite partie de l'Indonesie qui est si vaste avec toutes ses iles. Mais pour sur, ca nous a donne envie d'y refaire un petit tour a l'occasion pour decouvrir de nouvelles iles.

De splendides plages (specialement a Lombok), des rizieres verdoyantes en terrasse, des temples fabuleux et une population super chaleureuse.

On aurait bien fait quelques petits treks autour des lacs et sur les volcans, mais la saison ne s'y pretant pas trop, ce sera pour la prochaine fois. On peut quand meme dire que meme si c'est la mousson, on s'en est plutot bien sorti. Sur 22 jours, quelques grosses averses de quelques minutes generalement en debut et fin de journee, mais seulement 2 apres-midi complets de pluie.

Bien que Bali soit l'endroit ideal pour terminer un voyage de 6 mois en se reposant tout en faisant de belles decouvertes, on doit tout de meme dire que s'il devait y avoir un autre voyage en Indonesie, ce ne sera surement pas sur cette ile. Apres Borneo en Malaisie, nous sommes assez tentes a visiter le cote indonesien de cette ile. Lombok, nous a aussi donne envie d'aller sur  les iles se trouvant plus a l'est et peut-etre (surement meme), bien moins touristiques que Bali. Nous y avons passe de tres bons moments, mais disons tout simplement que c'est un peu moins "notre truc"...

Carte ave itineraire detaille, tout prochainement...
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 00:28

Pour terminer notre petit sejour a Bali, nous decidons de nous poser les 3 derniers jours a Kuta. Eh oui, on sait l'endroit est pas bien folichon, surtout si on espere profiter de la plage. Mais nous nous degottons un chouette hotel pour quelques petits sous-sous de plus, avec une superbe piscine et un petit bungalow individuel. Juste ce qu'il nous fallait...

N'etant tout de meme pas de gros fan du farniente, nous en profitons pour nous balader un peu a travers Kuta, Legian et Semyniak. Et nous partons un jour en scooter a la decouverte de Sanur et Nusa Dua, deux stations balneaires. La premiere etant plutot pour le tourisme de "classe moyenne a chic"  et  la deuxieme pour ceux a la recherche d'un peu plus de tranquillite et de luxe. Mais pour sur, les plages sont bien plus belles que celle de Kuta, qui a notre avis ne vaut pas le detour.

Mais pour nous, l'avantage d'etre a Kuta, c'est surtout de ne pas etre trop loin de Nafih (le frere d'un ami installe en Suisse). Nous profitons de ces quelques derniers jours pour passer un peu de temps avec lui et sa femme qui nous ont reserve un accueil plus que chaleureux et un petit festin avant notre depart. Au menu crevettes geantes, monstrueux rouget et langoustes. Quel regal!!!

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 11:52
Apres notre petit sejour fort sympathique a Lombok, nous nous arretons a Ubud avant de retourner au sud de Bali.

La ville elle-meme n'a pas de grand charme, mais les alentours sont vraiment chouettes. Les rizieres sont d'un vert flamboyant et les temples vraiment beaux. Les pierres sont sculptees dans les moindres details, tres impressionnant.

Ubud, c'est aussi le chef-lieu artisanal. On y trouve de tout, du petit panier en osier, aux statuettes de bois, en passant par de gigantesques sculptures dans le bois ou la pierre. Tout ca est tres beau, mais un peu encombrant a ramener. Et  vu le nombre de statuettes qu'on a deja a la maison, on a su resister a la tentation d'en racheter...

Ici, l'atmosphere est egalment un peu plus routard et le prix des auberges bien plus abordables qu'au nord ouest de Bali. Nous ne nous en sommes donc pas prives et nous sommes offerts un peu de luxe pour la modique somme de CHF 15.00. Une belle chambre, avec un coin salon prive ouvert sur l'exterieur et le tout dans un luxuriant jardin exotique. Et pour seul bruit, le chant des coqs... un vrai havre de paix.
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 11:28
Nous debutons notre court sejour a Lombok par l'ile de Gilli Trawangan. Elle se situe a 45 minutes de bateau de Bangsal. C'est la plus grande des trois iles Gilli et la plus frequentee. Bien que tres touristique, l'ambiance y est tres decontractee, a moins de loger dans un resort 5 etoiles. La plage est une fois de plus magnifique et l'eau toujours aussi claire et d'un bleu turquoise.

Et pour Mike, ce sera l'occasion de plonger 5 fois. Dont 3 fabuleuses plongees et 2 plutot moyennes l'eau etant trouble et le courant tres fort. Ca c'est le desavantage de la saison des pluies. Mais tres impressionannant tout de meme... de sacrees plongees derivantes.

Apres 3 nuits passees a Gilli, nous reprenons le bateau et renfourchons notre scooter pour nous rendre a Kuta (Lombok et non Bali).

Et en effet, rien a voir avec Kuta Bali. Ici, quelques petits hotels et restos, quelques touristes plutot routards et des plages fabuleuses. Des belles, on en a vu a Bali, mais celles-ci les valent toutes. Idylliques!!!

Des kilometres de sable fin blanc, des petites criques, avec ou sans grosses vagues (que l'on soit surfeur ou non)... Il y en pour tous les gouts. Et nous ce qu'on aime ici, c'est la tranquillite des lieux... que du bonheur.

L'interieur des terres est superbe egalement et les locaux tres accueillants et souriants. On a eu l'occasion de s'en rendre compte apres s'etre engage dans un des "fameux" raccourcis de Mike. A defaut d'avoir gagne du temps, ca nous a permis de voir plein de belles choses et de faire de bien sympathiques rencontres.

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 11:08
Pour beaucoup l'ile de Bali se resume a Kuta et Legian. Deux stations balneaires apondues le long de la plage. L'endroit est tres prise des surfeurs avec une preference pour les Australiens. D'ailleurs en se baladant a Kuta, on aurait presque tendance a se demander si on est pas plutot en Australie. Les magasins Rip Curl, Billabong, Reef, etc... et les "sports bar" s'alignent les uns derriere les autres. On aime, on deteste, chacun son avis... En fouinant un peu, on a quand meme trouve 2-3 coins sympas et loin de l'animation folle.

Mais Bali, c'est aussi les temples, les rizieres et beaucoup de belles plages moins frequentees (dommage que certaines soient aussi sales). Et pour le decouvrir, le mieux est de louer un scooter, ce que nous faisons quelques jours apres notre arrivee sur l'ile.

Nous traversons tout d'abord le centre pour rejoindre Lovina Beach. Pratiquement d'une traite en raison de la pluie menacante. On aura certainement loupe plein de belles choses, mais au moins nous arrivons juste a temps pour eviter une sacree rincee.

Le lendemain, nous arrivons au petit village de Pemuteran. Sans grand charme, mais connu pour son site de plongee aux alentours de l'ile Menjangan et le snorkeling en bordure de plage. Quelques beaux spots, mais ici, pas de doute, les touristes doivent etre plein de friques... Les tarifs appliques sont quelque peu excessifs par raport au reste de Bali.

Nous reprenons ensuite la route vers l'est pour le village de Tulamben. La plage est de galets, mais ici la plongee et meme le snorkeling sont vraiment fabuleux.

Sur la descente, nous faisons halte a Amed, un village de pecheurs sympa.

Nous nous eloignons de la cote pour ensuite traverser un paysage de rizieres avec a l'horizon une superbe vue sur le detroit de Lombok.

Au 4eme jour, nous embarquons avec notre scooter sur le ferry pour Lombok, ou nous prevoyons de passer quelques jours. On aura droit a un tres beau coucher de soleil... et oui, encore un.

6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 08:56
Partis de Sandakan (Borneo, Malaisie) le 03 au matin, nous atteignons enfin Yogyakarta en Indonesie apres plus de 24h00 de trajet et d'attente a l'aeroport. Eh oui, c'est comme ca quand on voyage longtemps et qu'on veut gagner quelques petits sous par-ci, par-la...

Devenant gentiment flemards, nous n'avons pas prevu l'ascension d'un volcan durant ce voyage. Nous nous contenterons de la belle vue que nous avons de l'avion. Pas mal du tout et bien moins fatiguant!!!

Des notre arrivee, nous trouvons un dernier brin de motivation pour faire encore 1h30 de bus en direction du site de Borobudur. Inutile de preciser que le jour meme, nous ne ferons rien de plus qu'une bonne grosse sieste pour recuperer tous ce manque de sommeil.

Le lendemain a 6h00, nous visitions le site de Borobudur. Nous aurons juste le temps d'en faire le tour avant l'arrivee des bus touristiques et des ecoles.

Le temple est a la fois un sanctuaire dedie a Bouddha mais aussi un lieu de pelerinage bouddhiste. Il est classe au Patrimoine Mondial de l'Unesco et a ete entierement restaure.

Avant de reprendre le bus pour Yogyakarta, nous faisons un petit detour pour voir deux petits temples qui se situent a 3 kms de la.

Dans l'apres-midi, nous arrivons a Yogyakarta. C'est une grande ville qui n'est pas pour deplaire. Il y a le Palais du Sultan et le chateau d'eau a visiter, mais un peu blases des palais, on n'y jettera meme pas un coup d'oeil et se contentera de se balader a pied et de faire le tour des marches.

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 11:26

Après plus d'un mois, je profite d'un peu de temps afin de partager quelques photos prises durant mes plongées sur l'île de Mabul.

Amusez vous a trouver les poissons cailloux et l'oeil du poisson crocodile.

Un merci tout spécial a Nick Longfellow pour m'avoir pris en photo et conseillé. Si jamais, voici son e'mail pour de belles plongées a Mabul Island : nick.longfellow@gmail.com

2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 11:57
La Malaisie n'etait pas au programme de ce voyage. A la va-vite, nous avons decide de faire un petit detour et avons opte pour la region de Sabah sur l'ile de Borneo, avec comme premiere idee faire de la plongee pour Mike.

Finalament, nous avons fait bien plus que prevu et notre seul regret est de ne pas avoir eu plus de temps. Beaucoup de choses differentes a voir et faire et un superbe contact avec les locaux.

Nous avons adore cet endroit et on espere vraiment avoir l'occasion d'y revenir un jour et de visiter le reste de la Malaisie.

Carte avec itineraie tout prochainement...