M&M En Asie

• : Mike & Mel en Asie ...
  • : Après 14 mois d'Amérique latine, 4 mois d'Asie du Sud-Est et 18 mois de repos sur nos terres, nous voici repartis avec nos sacs à tavers l'Asie ... au programme : Mongolie - Népal - Inde - un petit crochet par l'Indonésie ...

Nous 2...

Catégories

• JODHPUR

27 novembre 2009 ( #INDE )

Pour nous, rien de tel que de se rendre à la forteresse pour apprécier un maximum la ville de Jodhpur. De loin, la plus belle et la plus intéressante que nous ayons visité durant notre séjour au Rajasthan. La forteresse de Mehrangarh est tout simplement...

• TRANSMONGOLIEN IRKOUTSK - OULAN BATOR

15 août 2009 ( #RUSSIE )

De Irkoutsk à Oulan Bator, 33 heures de train... Nous embarquons dans la soirée dans le train en direction de la Mongolie. Rien à voir avec le confort du précédent, il s'agit d'un train chinois, mais il a l'air plus animé. Et vu notre voisin, c'est bien...

• RESUME RUSSIE

Nous avons traversé une sacrée partie de la Russie et pourtant, nous n'en avons pas vu grand-chose. Moscou, le lac Baïkal et des centaines de bouleaux. Déçus?? Non ... mais pas convaincus. Au moins, on l'aura fait. Nous sommes peut-être un peu négatifs...

• SHIGATSE

19 octobre 2009 ( #TIBET )

Shigatse, située à 3'800 m est la deuxième plus grande ville du Tibet. Depuis notre arrivée au Tibet, nous ne pouvons que constater qu’ils ne restent malheureusement plus grand-chose de tibétains dans les villes. Les bâtisses, les rues, les magasins ont...

• FRONTIERE RUSSIE - MONGOLIE

15 août 2009 ( #MONGOLIE )

On nous avait prévenu que les passages frontières en Russie peuvent durer des heures, on s'y attendait donc ... mais pas à y passer 6h00 tout de même!!! Ce fut le passage le plus long de notre vie. Bon au moins, on est passé... eh oui, c'est un peu compliqué...

• LHASSA

26 octobre 2009 ( #TIBET )

En milieu d’après-midi, nous arrivons à Lhassa (3'650 m). La première impression est juste horrible : des enseignes chinoises partout, de grands hôtels faits de briques grises, des places et des monuments plutôt imposants et en arrière plan, caché par...

• Moscou - 1ère étape

04 août 2009 ( #RUSSIE )

Après un long trajet de 12 heures porte à porte, nous arrivons enfin à notre auberge de jeunesse à Moscou. Nous l'avions réservée avant notre départ de Suisse, et quelle mauvaise idée!!!!! Plus aucun doute, nous savons pourquoi nous ne réservons pas en...

• LA VALLEE DE KATHMANDOU

10 octobre 2009 ( #NEPAL )

Après quelques jours passés à Kathmandou, nous prenons le bus pour sa vallée avec sur le chemin un stop au stûpa de Bodhnath. Ensuite , nous nous rendons au temple de Vajra Yogini à Sankuh que nous atteignons après une petite grimpette de 45 minutes....

• DE KATHMANDOU A SHIGATSE

18 octobre 2009 ( #TIBET )

Après mûres réflexions, nous nous sommes tout de même décidés à nous offrir ce petit bout de rêve : le Tibet. Il y a deux ans, nous avions laissé tomber vu les tarifs élevés pour s’y rendre et les complications pour obtenir les visas. Mais cette fois-ci,...

• GYANTSE

20 octobre 2009 ( #TIBET )

Au troisième jour, nous arrivons à Gyantse, à 3'950 m d’altitude. Nous allons y passer une nuit, de quoi réjouir tout ceux qui souffrent du mal d’altitude, vu qu’au total ça fera 3 nuits sans trop de dénivelé. Et il y en a pas mal, comme quoi personne...

• VOYAGE A TRAVERS LA MONGOLIE, 3ème ETAPE : GOBI

10 septembre 2009 ( #MONGOLIE )

15ème , 16ème ,17ème et 18ème jours, Trajet Ölgi – Désert de Gobi Depuis la partie ouest, une très longue route nous attend pour rejoindre le fameux désert de Gobi (plus de 30% du territoire de la Mongolie). Le 15ème jour, nous le passons à Ölgi afin...

• VOYAGE A TRAVERS LA MONGOLIE, 1ère ETAPE : LE CENTRE

22 août 2009 ( #MONGOLIE )

Nous avions réservé un tour depuis la Suisse via une adresse mail que nous avions trouvé sur un blog. Un peu risqué étant donné que nous avons déjà payé 50% d’acompte, mais bon ça avait l’air sérieux et en effet, sans regret. Ca valait largement le coup...

• DE LA FRONTIÈRE MONGOLE À DATONG

13 septembre 2009 ( #CHINE )

Le passage frontière Mongolie-Chine fut assez comique. Les jeeps russes effectuent le trajet entre les deux pays et on peut vraiment dire qu’elles sont pourries. Après un court arrêt pour la vérification des passeports, il a fallu relancer le moteur à...

• RÉSUMÉ MONGOLIE

12 septembre 2009 ( #MONGOLIE )

Nous avons passé presqu’un mois en Mongolie, c’était juste génial. Nous avons adoré ce pays, quoique très sec et très plat… Mais surtout plus que tout, l’hospitalité de ses habitants. A chaque fois, nous avons été accueillis par des gens chaleureux. La...

• LE PARC NATIONAL DE LANGTANG – GOSAIKUND TREK

02 octobre 2009 ( #NEPAL )

Dès notre arrivée à Kathmandou, nous nous organisons pour obtenir un permis de trekking. Une simple formalité selon le parc national choisi : deux photos et un formulaire à remplir. Notre premier choix de trekking se porte sur le trek de Gosaikund, conseillée...

• KATHMANDOU

09 octobre 2009 ( #NEPAL )

Kathmandou est la capitale du Népal et il y règne un chaos total, selon les dires de Mike, c’est le « foutoir ». Entre coups de klaxon, rabatteurs pour les treks, vendeurs ambulants en tout genre, on peut pas vraiment dire que c’est une ville paisible...

• JAIPUR

22 novembre 2009 ( #INDE )

Nous débutons la visite par le Palace d’Amber, à environ 10 km de Jaipur. La forteresse est perchée sur une falaise et entourée d’une muraille longue de 9 km. Pour sur l’endroit est une fois de plus impressionnant, mais n’étant pas de grands historiens...

• LE TOUR DES ANNAPURNAS

04 novembre 2009 ( #NEPAL )

Annapurnas, du 1er au 3ème jour Pour notre premier jour, nous prenons une jeep pour faire les 16 kms séparant Besisahar de Bhubhule (840 m). Nous n’avons pas trop la motivation de marcher dans la poussière des bus et des jeeps. Pour une petite mise en...

• MONASTERE GANDEN

24 octobre 2009 ( #TIBET )

Le monastère Ganden se trouve à 45 km de Lhassa. Il a été bombardé durant plusieurs jours et les bâtisses que l’on y voit au jour d’aujourd’hui ont été entièrement reconstruites. A l’intérieur, on y retrouve tout de même encore quelques livres ou statues...

• RESUME NEPAL

14 novembre 2009 ( #NEPAL )

Pour nous la beauté du Népal, ce sont ses montagnes. C’est elles qui nous ont attirés et qui nous ont fait aimer ce pays. Notre grand coup cœur : Gyaru. Un petit village himalayen loin de la foule touristique qui a su garder de son authenticité. Des habitants...

• LE TOUR DES ANNAPURNAS (suite)

11 novembre 2009 ( #NEPAL )

Annapurnas, du 7ème au 9ème jour Nous décidons de consacrer deux jours pour nous acclimater. Nous partons donc pour une « petite » grimpette de 4h00 pour 1'140 m de dénivelé. Un peu essoufflés, mais heureux nous arrivons sans gros problème au lac Kicho...

• BHARATPUR – PARC NATIONAL KEOLADEO GHANA

21 novembre 2009 ( #INDE )

A seulement une heure de Fatephur Sikri, on retrouve un petit parc national ou (normalement) de nombreuses espèces d’oiseaux y résident durant l’hiver. Seulement, cette année, les pluies n’ont pas été bonnes et il n’y a quasiment aucun point d’eau. Résultat…...

• PETITE EXPERIENCE EN TRAIN LOCAL

11 décembre 2009 ( #INDE )

Suite à notre « superbe » visite de la réserve, nous rejoignons la ville de Calicut qui se trouve sur la côte du Kerala. De là, nous essayons de réserver un bus couchettes pour Varkala ou du moins la ville la plus proche. Impossible, il n’y a que des...

• DE KOLAM A KOCHI

17 décembre 2009 ( #INDE )

Sur le chemin vers l'aéroport, nous faisons une halte à Kolam. Un endroit très peu touristique, avec peu de chose à voir, mais qu'on a assez bien aimé. Peut-être justement parce qu'il est authentique, pas touristique (du moins pas encore) et donc sans...

• RESERVE NATURELLE DE WAYANAD, MUTHANGA

11 décembre 2009 ( #INDE )

Nous atteignons la petite ville de Sultanbatheri en début de soirée. Après 1 heure et alors que presque tous les habitants sont au courant que deux touristes cherchent désespérément un hébergement, nous avons deux options. La première un hôtel miteux,...