Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M&M En Asie

  • : Mike & Mel en Asie ...
  • : Après 14 mois d'Amérique latine, 4 mois d'Asie du Sud-Est et 18 mois de repos sur nos terres, nous voici repartis avec nos sacs à tavers l'Asie ... au programme : Mongolie - Népal - Inde - un petit crochet par l'Indonésie ...
  • Contact

Nous 2...

Catégories

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 09:18

Après quelques jours passés à Kathmandou, nous prenons le bus pour sa vallée avec sur le chemin un stop au stûpa de Bodhnath.









Ensuite , nous nous rendons au temple de  Vajra Yogini à Sankuh que nous atteignons après une petite grimpette de 45 minutes. Et là, que du bonheur, pour une fois nous sommes presque seuls au monde, mis à part quelques singes pour nous tenir compagnie.









Nous coupons à travers rizières et petits villages bien typiques et bien pauvres. Leurs maisons sont bien modestes et les gens sont marqués par le soleil à force de travailler entre champs et rizières, mais le sourire y est. La balade hors des sentiers battus s’avère bien sympathique.





Après une bonne petite heure de marche sous le cagnard, nous atteignons Changu Narayan un vieux village qui a gardé un air médiéval. L’endroit est bien touristique durant la journée, mais une fois les bus partis nous nous retrouvons tout seul, au milieu de no man’s land. Le village retrouve sa tranquillité et sa vie locale.  D’ailleurs, nous sommes les seuls étrangers ce jour-là à y passer la nuit. Les auberges sont un peu limitées, mais si on arrive à faire abstraction des petites bébêtes qui partagent notre chambre, on y trouve un certain charme.















Le lendemain, nous nous mettons en route pour une nouvelle heure de marche en direction de Baktapur. La vieille ville a été rénovée et il est bien agréable de s’y balader.


 

 

   

 

 

 


Malgré la forte concentration de tourisme « haut de gamme », nous trouvons une petite auberge familiale super chouette en plein centre. Une fois de plus, le soir après le départ des gros bus, la vile locale reprend le dessus et c’est ce moment –là que nous avons préféré. La place centrale se remplit de stands de nourriture locale, les habitants ferment leurs échoppes de souvenirs et s’y retrouvent.

 







Partager cet article
Repost0

commentaires