Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M&M En Asie

  • : Mike & Mel en Asie ...
  • : Après 14 mois d'Amérique latine, 4 mois d'Asie du Sud-Est et 18 mois de repos sur nos terres, nous voici repartis avec nos sacs à tavers l'Asie ... au programme : Mongolie - Népal - Inde - un petit crochet par l'Indonésie ...
  • Contact

Nous 2...

Catégories

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 09:19

Après tous ces temples et  l’agitation de Katmandou, nous faisons 7 heures de bus pour nous rendre à Sauraha, point d’entrée pour la visite du parc national Chitwan. Nous avons besoin d’un bon bol d’air et d’un peu de nature. Nous ne partons toutefois pas sans aprioris, l’endroit est connu pour être très très touristique, voire même trop selon les guides de voyage.

Et pourtant, à notre sortie de bus il y a bien quelques rabatteurs, mais ce n’est pas la cohue et en plus sans avoir réservé nous avons déjà une idée d’où loger. Nous arrivons donc au Rainbow Safari Resort  où on nous propose une chambre plus que correcte pour un prix plus que correct.

Le lendemain de notre arrivée, lever à 6h00 et départ pour un petit tour de canoë sur la rivière Rapti où nous apercevons quelques beaux oiseaux, des singes et un crocodile.

 
Ensuite, nous nous rendons à la nursery des éléphants. Chose rare : deux jumeaux de 11 mois, les premiers à être nés au Népal et un nouveau venu de 5 mois.  

 


Les petits sont en liberté, mais ils ne s’éloignent jamais beaucoup de leurs mères (qui sont enchaînées), à quelques exceptions près, comme celui-ci qui s’amuse comme un fou avec un t-shirt. 

En fin d’après-midi, une fois la grosse chaleur et surtout un monstre orage passés, nous partons faire un tour à dos d’éléphants.  Et là, on voit ce que les guides voulaient dire : une bonne cinquantaine de touristes attendent leur tour pour y aller. On se demande bien comment il est  possible de voir ou même d’avoir une chance de voir un animal avec tout ce monde. Et pourtant, une fois dans la jungle, la masse se fond dans le décor et nous apercevons une bonne dizaine de daims, biches et cerfs, ainsi que des sangliers. Les animaux ne sont pas du tout apeurés et nous pouvons les approcher de très près.


Le deuxième jour, nous avons réservé l’option 4x4, avec pour débuter la visite du centre de protection des crocodiles, car ils sont en voie de disparition. Et ensuite balade de 6h00 dans la jungle, dans l’espoir d’apercevoir un rhinocéros (le parc en compte 600). Malgré l’acharnement de notre guide et le nombre d’empreintes, nous n’aurons pas cette chance…  Nous avons tout de même passé une superbe journée en pleine nature et vu quelques cerfs, biches et daims.


A notre retour, nous décidons de passer une journée de plus dans le coin et de refaire une balade à dos d’éléphants dans le but de mettre un maximum de chance de notre côté pour voir ce fameux rhinocéros.

Pour commencer notre dernière journée, une petite baignade avec les éléphants pour Mike.



Et en fin de journée, cette fameuse balade …   mais sans résultat, les rhinocéros se sera pas pour aujourd’hui. Contrairement au premier jour, nous ne verrons que trois biches au loin et un oiseau. Dommage, mais on pourra pas dire qu’on a pas essayé…

Il est vrai que la région de Chitwan est plutôt touristique, mais après Katmandou et ses environs, on arrive à faire abstraction et à profiter de la nature. Le village de Sauraha est certes principalement construit pour les touristes, mais ils ont tout de même réussi à garder un « aspect extérieur » agréable en faisant des hébergements de taille normale. Pour ce qui est des animaux,  rien à voir avec l’Afrique (d’après plusieurs échos), même si l’endroit est connu pour les safaris. Mais bon, un coin sympa à visiter tout de même.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires